- Gamme
- Sérum Teinté
- Teint : Le Nuancier
Teint : Le Nuancier
Teint : trouvez la teinte qui s’adapte à votre carnation
Choisir la teinte qui correspond à sa carnation de peau peut être délicat. Choisir une teinte trop claire peut donner le teint blafard, une teinte trop foncée pourrait donner un aspect orangé à la peau. Le choix est parfois cornélien !
Plus un produit de teint (fond de teint, sérum de teint, anti-cernes…) est couvrant et plus il sera important de sélectionner une teinte qui correspond parfaitement à sa carnation. De couvrance légère, nos sérums teintés peuvent donc correspondre à un large spectre de carnations et à différents sous-tons.
Comment choisir la bonne teinte ?
Tester une teinte sur le poignet ou le dos de la main est à prohiber. En effet cette partie du corps à tendance à bronzer différemment du visage, ou la peau est plus fine, elle n’est donc pas représentative de la carnation de celui-ci.
Pour bien choisir sa teinte, il est préférable de regarder la carnation de sa peau au niveau de la mâchoire, cela permettra ainsi de mieux correspondre à la couleur du visage et diminuera le risque de démarcation entre le visage et le cou.
Lors de l’application d’un produit teinté, il est important de bien le laisser sécher pour s'assurer que la teinte corresponde à sa carnation. En effet, une teinte peut paraître trop claire ou trop foncée à l'application mais se révéler être la bonne au bout de quelques minutes.
Comment connaître le sous-ton de sa peau ?
Nous avons développé nos sérums de teint pour correspondre à tous les sous-tons, nous les communiquons à titre indicatif pour chacune de nos teintes.
Il existe plusieurs sous-tons possibles. Pour connaitre son sous-ton il suffit de regarder la couleur de ses veines.
- Si vos veines semblent vertes, votre sous-ton est chaud et tendra donc vers le jaune
- si vos veines paraissent bleu, votre sous-ton est froid et tendra vers le rose
- Si vous n’arrivez pas à trancher ou que vous avez des veines bleues et d’autres vertes, votre sous-ton est donc neutre.
Comment avons nous développé nos teintes ?
Les six teintes de nos sérums ont été développées selon l'échelle des phototypes de Fitzpatrick, dermatologue américain de Harvard. Cette échelle permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d'une exposition solaire. Plus la peau sécrète de mélanine, plus elle est foncée et mieux elle est protégée du soleil.
Type 1 - Très clair
Peau pâle avec plus ou moins de taches de rousseurs.
Type 2 - Clair
Peau claire avec des sous-tons roses, neutres ou jaunes.
Type 3 - Medium
Peau médium, généralement avec des sous-tons chauds ou olive.
Type 4 - Mat
Peau mate, généralement avec des sous-tons bronze.
Type 5 - Brun
Peau brune généralement avec des sous-tons chauds.
Type 6 - Brun foncé
Peau foncée, généralement avec des sous-tons froids.