Huile essentielle de romarin à camphre
Details
Utilisations
Soins visage (sérums visage) ; Soins cheveux (shampooings).
Mode de conservation
Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV. C'est pourquoi il est conseillé de les stocker à l’abri de la chaleur, de la lumière, de l'humidité, dans dans un flacon en verre ambré, et si nécessaire éviter les écarts de température trop importants.
Contre-indications, précautions d'emploi
L'huile essentielle de romarin est en règle générale bien tolérée au niveau cutanée. Toutefois, veillez à la diluer afin d’éviter tout risque d’irritation. Du fait de la présence de camphre et d’eucalyptol, elle sera déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux jeunes enfants et aux personnes souffrant d'épileptique. Elle est également contre-indiquée aux sujets asthmatiques, surtout en inhalation ou diffusion. Eviter le contact avec les yeux.
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle comme le limonène et le linalol peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles, lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)). Ainsi, avant toute utilisation, faites toujours un test d'application de la préparation dans le pli du coude au moins 48 heures avant de l'utiliser.