Texture de lignes ondulées blanches sur une surfaceJus de tiges de bambou

Jus de tiges de bambou

Nom d’usage : Bambusa Arundinacea Juice (I.N.C.I.), Tian zhu huang, Bambou épineux.
Nom botanique : Bambusa arundinacea.
Procédé d’obtention : Pressage des tiges, puis séchage de la sève obtenue.
Famille, type : Poacées.
Partie utilisée : Tiges.
Localisation, implantation : Originaire des forêts de collines de l'Inde. Aujourd'hui présent dans toutes la zones tropicales.
Floraison : Aléatoirement tout au long de l'année selon le climat.
Provenance, origine : Inde.
Composition : Minéraux surtout en silice.
Propriétés organoleptiques : Aspect : Poudre fine de texture suave ; Couleur : Beige clair à blanche ; Odeur : Presque inodore.
Caractéristiques physiques : Dosage recommandé : 1 - 5%.
Bienfaits : Absorbant, apaisant, hydratant, reminéralisant, régénérant, tonique, matifiant.
Indications cosmétiques : Tous les types de peau en particulier les peaux mixtes à grasses, les peaux acnéiques et les peaux sèches ; Tous les types de cheveux surtout les cheveux secs et cassants ; Indiquer pour renforcer la matrice des ongles mous/fragiles et cassants.

Details

Utilisation

Soins visage (sérums, soins exfoliants, nettoyants) ; Soins corps (laits corporels, soins pour les ongles) ; Soins cheveux (shampooings secs, masques) ; Maquillages (poudres libres ou compactes, ombres à paupières, fards à joues, rouges à lèvres, mascaras, fonds de teint, vernis à ongles) ; Hygiène (déodorants, gels douche).

Mode de conservation

A conserver à température ambiante, à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

Contre-indications, précautions d'emploi

Le jus de bambou est un ingrédient non-irritant. Il ne présente aucun danger pour l’organisme et est toléré par tous les types de peau.

En savoir plus

Il existe environ 1 300 espèces de bambou, parmi eux le bambou épineux qui possède de petites épines. Le bambou est utilisé depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes, et renforcer les os et les fibres capillaires. En cosmétique, le bambou est utilisé pour ses propriétés matifiantes par absorption du sébum en excès sur la peau grâce à sa composition exclusivement enrichie en silice (particules poreuses). Petite anecdote : En 1879, lors d'une partie de pêche, Thomas EDISON constate que les filaments de bambou de sa canne à pêche sont très incandescents. En effet, il découvrit qu'une fibre de bambou carbonisée pouvait brûler pendant plus de 1 200 heures. Il décida alors d'en introduire dans une ampoule et de le chauffer à l'aide d'un courant électrique à faible tension, permettant ainsi d'éclairer autour d'elle.