Qu'est-ce-que le "Bis- Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine" et quelle est son utilité ?

Dans le domaine de la cosmétologie, les ingrédients s’inventent et se réinventent pour répondre aux besoins du marché. Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine figure parmi les actifs utilisés pour mettre au point des formules pour la peau et pour les cheveux. Focus.

Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, en bref

Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est un ingrédient d’origine synthétique adopté en cosmétologie. Cette molécule est aussi appelée Bemotrizinol. Elle est utilisée aussi bien pour conserver un certain équilibre parmi les ingrédients des soins que pour améliorer leur efficacité. En cosmétologie, l’utilisation du Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est assez réglementée. D’ailleurs, selon la restriction européenne, sa concentration dans le cadre d’un usage en cosmétologie est limitée à 10 %.

Quelle est l’utilité du Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine en cosmétologie ?

Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est une molécule répertoriée parmi les filtres UV organiques intégrant les soins cosmétologiques. Il est réputé pour sa capacité à absorber les rayons UVA. Pour assurer une efficacité et une activité à large spectre, le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est un ingrédient liposoluble.

En général, le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine s’invite parmi les ingrédients d’un soin solaire pour la peau. Dans ce cas, il prend en charge le rôle d’un agent filtrant UV. Ces types d’ingrédients s’occupent de la protection de la peau et/ou des cheveux contre les effets des rayons de soleil. Dans le domaine des soins bio, seuls les filtres UV d’origine chimique et minérale sont autorisés. Pour protéger la peau, les filtres UV minéraux déploient une action mécanique qui réfléchit les rayons du soleil. En revanche, les filtres UV chimiques absorbent ou diffusent les rayons du soleil. Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est classé parmi les filtres UV chimiques.

Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine agit également en tant qu’agent absorbant UV. Son action n’est pas uniquement activée lorsque le soin est étalé sur la peau ou les cheveux. En effet, il agit aussi sur la formule pour la protéger des rayons ultraviolets afin de rallonger sa durée de conservation. Cela permet également d’éviter les déphasages.

Par ailleurs, le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est aussi adopté en cosmétologie comme conditionneur capillaire. Grâce à sa présence dans le soin, ce dernier permet un coiffage facile, garantit un toucher soyeux et améliore l’aspect des cheveux. La facilité lors du démêlage concerne aussi bien les cheveux mouillés que les cheveux secs. Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine aide également à donner du volume à une chevelure assez fine et plate. Les brins de cheveux deviennent résistants, ce qui réduit la casse lors du brossage et les fourches des pointes. Le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine préserve également les cheveux du dessèchement qui génère l’effet de paille et les frisottis.

Dans quels soins trouver le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine ?

Grâce à ses propriétés et sa fonction de filtre UV, le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine est présent dans les soins solaires. Il peut s’agir d’une crème solaire pour adulte ou pour enfant, un soin solaire qui combat aussi les effets de l’âge ou un écran solaire sous forme de spray. Vous pouvez le retrouver dans la crème solaire corps SPF30 de Typology qui protège des rayons UV et du photovieillissement cutané.

Pour les cheveux, le Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine compose notamment les après-shampoings, les démêlants, les soins volumateurs ou les masques capillaires adoucissants.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.