Serum au Q10 mise en situation

Quels sont les bienfaits de la coenzyme Q10 pour la peau ?

La coenzyme Q10 est présente de manière naturelle dans les cellules de l’organisme. Grâce à ses vertus reminéralisantes et revitalisantes, elle favorise l’oxygénation et le renouvellement cellulaire, ce qui permet de retarder le vieillissement cutané prématuré. À partir de 30 ans, la production de Q10 tend à diminuer, ce qui entraîne l’apparition des rides et des ridules. Focus sur ses bienfaits. 

Sommaire
Publié le 19 juillet 2021, mis à jour le 27 juin 2022, — 4 min de lecture

Les bienfaits de la Q10.

Grâce à son action reminéralisante, la Q10 améliore l’apparence et la qualité de la peau en l’adoucissant et en l’assouplissant. Elle constitue une alliée contre les peaux sèches, déshydratées et irritées. La Q10 n’agit pas seulement sur les cellules de la peau, mais également sur l’ensemble des cellules de l’organisme. La fonction défensive de la peau baisse avec l’âge, ce qui la rend sensible au stress oxydatif, en plus de favoriser l’apparition des rides et des ridules.  Les soins à base de Q10 peuvent renforcer le métabolisme énergétique des cellules de la peau ainsi que ses mécanismes naturels de défense. Appliquée sous forme de sérum, de lotion corporelle ou de crème, la Q10 pénètre dans la peau pour lutter contre les radicaux libres. En effet, à des concentrations trop élevées, ces derniers causent un stress oxydatif pouvant favoriser les inflammations, endommager les cellules et accélérer le vieillissement cutané. La Q10 peut être associée à d’autres actifs tels que la vitamine E ou la vitamine C.

Les caractéristique du sérum au Q10.

Le sérum contour de yeux au Q10 à l'huile de macadamia présente une texture huileuse. Il sert à réduire les rides et les ridules au niveau du contour des yeux. Il convient de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. La Q10 convient à tous les types de peaux. Elle permet de prévenir l’apparition des rides et des ridules au niveau du contour de l’œil. Elle est surtout recommandée aux personnes à la peau mature. Également appelée ubiquinone, la Q10 est une coenzyme naturellement produite par l’organisme. Son rôle est de : 

  • Stimuler la régénération cellulaire ; 

  • Prévenir la dégradation du collagène ; 

  • Lutter contre la perte d’élasticité de la peau.

Cependant, l’exposition au soleil et l’âge peuvent faire diminuer la concentration de Q10 dans les cellules du derme. Cette molécule a pour fonction de prévenir les rides ainsi que les ridules. Contrairement à d’autres actifs, elle n’irrite pas, ce qui la rend adaptée à la peau sensible et fine qui entoure l’œil. Par ailleurs, le sérum Q10 contient également de l’huile de macadamia. Nourrissante et assouplissante, cette dernière apaise et pénètre rapidement la peau. 

Conseils d'pplication du sérum Q10.

Matin et soir, appliquez 2 à 3 gouttes de sérum Q10 au niveau du contour des yeux. Massez ensuite en effectuant des gestes circulaires. Également appelées "rides du sourire", les pattes d’oie sont de petites rides qui se forment au niveau du contour de l’œil. Elles commencent à apparaître lorsque la concentration en élastine et en collagène de la peau diminue. Un sérum Q10 permet de réduire leur apparence. Après la pénétration du sérum, il vous suffit d’appliquer votre crème hydratante quotidienne. La couleur orangée du sérum est due à sa concentration en Q10.

Contre-indications du soin au Q10.

La Q10 est rarement à l’origine d’allergies. En cas de symptômes (gonflements, rougeurs, éruptions cutanées et difficultés respiratoires), il vaut mieux consulter un médecin rapidement. En cas de sensation d’inconfort, il est préférable d’arrêter l’utilisation du sérum Q10. Une basse température peut entraîner la formation d’une cristallisation. Pour y remédier, pensez à conserver le soin en privilégiant une température ambiante afin de faire disparaître les cristaux. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.