Stéphanie
Doctoresse en Sciences de la Vie et de la Santé
Diplômée de l’Université Paris-Saclay (France), le Dr. Stéphanie est titulaire d’un doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé. Elle a effectué sa thèse à l’Institut des Neurosciences Paris-Saclay (Neuro-PSI) de Gif-sur-Yvette (CNRS).
Dans le cadre de sa thèse, elle s’est concentrée sur l’implication d’un nouveau petit ARN nucléolaire, identifié chez la drosophile, sur le vieillissement et la longévité. Une partie de ces recherches ont fait office d’une première publication scientifique en tant que premier auteur dans Nature Communication « Jouvence, a small nucleolar RNA required in the gut extends lifespan in Drosophila ».
Lors de son stage de M1 en Biologie Santé, parcours Pathologie Infectieuses et Inflammatoires (P2i) au au sein du CYROI à l’Île de La Réunion, elle a aussi participé à la publication d’un autre article scientifique « Impaired constitutive and regenerative neurogenesis in adult hyperglycemic zebrafish. » dans Journal of Comparative Neurology.
Aujourd’hui, elle occupe le poste de Responsable de la Communication Scientifique chez Typology depuis Mai 2021. Elle est l’auteur d’une partie des écrits publiés dans "Le Carnet".
Les articles de Stéphanie.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.