Texture de lignes ondulées blanches sur une surface

Extrait aqueux de mûre

Nom d’usage : Rubus Fruticosus Fruit Extract (I.N.C.I.).
Nom botanique : Rubus fruticosus.
Procédé d’obtention : Extraction du matériel végétal à température ambiante dans un mélange bio de glycérine et d'eau en circulation.
Famille, type : Rosacées.
Partie utilisée : Fruits.
Localisation, implantation : Originaire des régions tempérées d'Europe, et également populaire sur le continent américain et en Australie.
Floraison : De mai à juin.
Provenance, origine : Ouzbékistan, France, Serbie, Ukraine.
Composition : Tanins, flavonoïdes, acide gallique, anthocyanidine, pectine, acides de fruits, vitamine C.
Propriétés organoleptiques : Aspect : Liquide légèrement trouble ; Couleur : Brun-rougeâtre ; Odeur : Fruitée et sucrée.
Caractéristiques physiques : Densité = 1,196 - 1,235 ; Soluble dans l'eau et l'alcool ; pH : Acide ; Taux d'incorporation recommandé dans une formule cosmétique : 2 à 7% ; Indice de réfraction : 1,439 - 1,459.
Bienfaits : Astringent, antioxydant, tonifiant, odorant, purifiant, reminéralisant, anti-inflammatoire, apaisant, anti-bactérien.
Indications cosmétiques : Tous les types de peaux et de cheveux.

Details

Utilisation

Soins visage (masques, crèmes, sérums, baumes lèvres, gels contour des yeux, gommages, mousses nettoyantes, gels, lotions, baumes démaquillants, brumes) ; Soins corps (gommages, laits corps, crèmes mains et pieds, gels douche, savons solides, huiles de bain, crèmes de douche) ; Soins capillaires (shampooings, conditionneurs, masques capillaires, après-shampooings).

Mode de conservation

Conserver dans le conteneur d'origine, hermétiquement fermé dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.

Contre-indications, précautions d'emploi

Il n'existe pas de contre-indications à l'utilisation cosmétique de l'extrait végétal de mûre. Les femmes enceintes et les jeunes enfants peuvent l'utiliser. Eviter le contact avec les yeux.

En savoir plus

Le mûrier est originaire des régions tempérées d'Europe. Aujourd'hui, on le retrouve un peu partout dans le monde, surtout en Amérique et en Australie. Il pousse le long des routes, sur les terrains vagues et dans les forêts. Les feuilles sont cueillies en été, tandis que les baies sont ramassées en été et en automne.