L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme, majoritairement au niveau du derme. On retrouve cet actif dans de nombreux soins à destination de la peau en raison de ses excellentes propriétés hydratantes et anti-rides. Toutefois, cet actif possède également plusieurs vertus pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu.
- Carnet
- Principes actifs
- Comment l'acide hyaluronique prend-t-il soin de vos cheveux ?
Comment l'acide hyaluronique prend-t-il soin de vos cheveux ?
- Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur les cheveux
- L’acide hyaluronique hydrate et renforce le cuir chevelu
Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur les cheveux.
L'acide hyaluronique est un actif doux généralement très bien toléré. En soin capillaire, il peut remplir plusieurs fonctions pour sublimer les cheveux au quotidien.
Prévenir les fourches : Un soin à l'acide hyaluronique appliqué sur les longueurs permet d'éviter la casse des cheveux et limiter les pointes fourchues, rendant vos cheveux plus doux et forts.
Dompter les cheveux indisciplinés : Une chevelure rebelle a tendance à gonfler et faire des frisotis. Un soin concentré en acide hyaluronique appliqué sur les longueurs permet de lisser les frisotis et facilite le coiffage.
Redonner de l'éclat : Plusieurs facteurs comme la pollution, le stress, le tabagisme ou encore les colorations peuvent rendre les cheveux secs et ternes. Un soin à l'acide hyaluronique hydrate la fibre capillaire en profondeur et répare les cheveux abimés. Une fois hydratée et réparée, votre chevelure retrouve sa brillance.
Prendre soin de ses boucles : Un soin riche en acide hyaluronique redessine et restructure vos boucles. Il apporte également du volume à votre chevelure. Si elle est naturellement frisée, cet actif contribue à la garder brillante, souple et élastique. Enfin, sur les cheveux crépus, l’utilisation de cet actif donne du caractère à la chevelure et la maintient hydratée.
L’acide hyaluronique hydrate et renforce le cuir chevelu.
Afin de réparer les cellules du cuir chevelu qui peuvent être endommagées par des démangeaisons, des plaques pelliculaires, des rougeurs, du psoriasis et autre, appliquer un sérum concentré en acide hyaluronique directement à la racine des cheveux peut être efficace. Sans graisser les cheveux, un tel soin va permettre de lutter contre la sécheresse et la déshydratation, prévenant ainsi la chute des cheveux.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.
En savoir plus
Injections d'acide hyaluronique versus application topique : quelles différences ?
7 min de lectureL'acide hyaluronique, source d'hydratation.
7 min de lectureCicatrices : est-ce que l'acide hyaluronique peut les estomper ?
7 min de lectureComment l'acide hyaluronique hydrolysé est-il encapsulé dans certains soins ?
4 min de lecture