Avantages gel à sourcils

Gel à sourcils : pourquoi en utiliser un ?

Nouvel incontournable d'une routine maquillage, le gel à sourcils est un outil polyvalent dont l'utilisation présente de nombreux avantages pour celles et ceux qui cherchent à améliorer l'apparence de leurs sourcils et à structurer leur regard. Découvrez ici les différentes raisons du succès des gels à sourcils.

Le gel à sourcils pour fixer les sourcils toute la journée.

L'un des principaux avantages d'un gel à sourcils est sa capacité à fixer les poils et à maintenir la forme des sourcils tout au long de la journée. En effet, tout comme les cheveux, les sourcils sont susceptibles de voir leur organisation perturbée au cours de la journée, que ce soit à cause des gestes du quotidien, des intempéries ou des mouvements du visage. Formulé avec des agents fixants, le gel à sourcils agit comme une colle légère pour les poils, sans pour autant les rendre rigides ou désagréables au toucher.

Ainsi, lorsqu'on applique un gel à sourcils, les poils sont enveloppés d'une fine couche de produit qui les empêche de se déplacer. Ce dernier est généralement conçu pour résister aux variations de température et aux différentes agressions extérieures, comme le vent ou la pluie, afin d'offrir une tenue durable tout au long de la journée. Le gel à sourcils s'impose ainsi comme un indispensable pour les personnes ayant des poils indisciplinés ou souhaitant conserver une apparence soignée, sans avoir à faire de retouches régulières.

Le gel à sourcils pour sculpter et structurer les sourcils.

En plus de fixer les sourcils, le gel à sourcils est un excellent outil pour définir les sourcils et leur donner une forme que l'on juge plus nette ou que l'on préfère tout simplement. Utiliser un gel à sourcils peut notamment permettre d'accentuer l'arc des sourcils, de créer une courbe plus douce ou plus cassante ou plus généralement d'améliorer la symétrie des sourcils. Grâce à sa brosse intégrée, cet outil assure que chaque poil soit bien placé et dirigé dans la même direction, et ce, tout au long de la journée.

Le gel à sourcils peut par exemple être utilisé pour coiffer et fixer les poils vers le haut, créant alors un effet liftant du regard, très populaire ces dernières années. Cela donne également l'illusion que la ligne de sourcils est plus fournie et que le regard est plus grand, idéale pour les personnes ayant les paupières tombantes. En ce sens, le gel à sourcils est une alternative éphémère au "brow-lift", une technique offrant des résultats similaires mais qui perdurent pendant plusieurs semaines.

Le gel à sourcils pour combler les sourcils clairsemés.

Résultats d'une épilation trop zélée, d'une blessure ou ayant une origine génétique, les sourcils clairsemés ne sont pas toujours flatteurs pour le regard. Pour les personnes ayant une telle ligne de sourcils, les gels à sourcils teintés ou enrichis en fibres offrent une solution rapide et efficace pour combler les discontinuités et donner l’apparence de sourcils plus denses. En effet, les gels à sourcils teintés contiennent des pigments qui colorent les poils existants, et parfois même la peau sous les poils, créant ainsi l’illusion de sourcils plus fournis. Les gels enrichis en microfibres renferment, quant à eux, de petites particules qui se fixent aux poils naturels et ajoutent du volume, dissimulant ainsi les zones clairsemées.

Les gels à sourcils constituent donc une excellente alternative aux crayons à sourcils ou aux encres à sourcils, plus complexes à utiliser et nécessitant une application minutieuse. Les gels à sourcils ne demandent pour leur part que quelques coups de brosse et peuvent également offrir un très beau résultat.

Le gel à sourcils pour moduler le regard.

Lorsqu'ils sont teintés, les gels à sourcils permettent de rehausser la couleur naturelle des sourcils ou d'ajouter une légère teinte qui intensifie ou adoucit leur apparence, en fonction de la nuance choisie. La plupart des gels à sourcils sont conçus pour créer subtilement de la profondeur au regard, en évitant de créer un effet artificiel. Autre avantage des gels à sourcils teintés : ils peuvent corriger les différences de couleur des sourcils, qu'elles soient liées à l'âge ou à une décoloration par le soleil.

De plus, si vous hésitez à teindre vos sourcils de manière permanente, ces produits constituent une solution temporaire et modulable. Vous pouvez ajuster l'intensité selon vos envies et l'effet peut être retiré au moment du démaquillage. Les gels à sourcils permettent ainsi de mettre en valeur le regard sans recourir à des méthodes de coloration permanente.

Le gel à sourcils pour prendre soin des sourcils.

Certaines formules de gels à sourcils, comme le gel à sourcils Typology, ne se contentent pas d'offrir des avantages esthétiques immédiats : elles agissent sur le long terme pour prendre soin des sourcils, notamment en hydratant et en nourrissant les poils. On retrouve en effet des gels à sourcils enrichis en huiles végétales, des ingrédients qui, en enrobant les fibres pilaires, aident à maintenir leur souplesse et à prévenir leur assèchement et leur casse. D'autres formules peuvent contenir des actifs fortifiants comme la kératine, capable de s'insérer entre les écailles de la cuticule et de renforcer le ciment lipidique, apportant ainsi plus de résistance aux sourcils.

Enfin, il existe des gels à sourcils intégrant des antioxydants, ce qui permet de protéger les poils des facteurs de stress oxydatif comme les rayons UV ou la pollution. En fragilisant les bulbes pileux, les structures responsables de l'ancrage des poils dans le derme, ces derniers peuvent fragiliser les sourcils et accélérer leur chute. Apporter des antioxydants aux sourcils est donc un bon moyen de les protéger.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.