L'"Albizia Julibrissin Bark Extract" est un extrait de l'écorce de l'Albizia julibrissin, également connu sous les noms d'arbre à soie, d'acacia de Constantinople ou de mimosa rose. Cet arbre à feuillage caduc appartient à la famille des fabacées et s'épanouit dans des sols secs et compacts. La question qui se pose est la suivante : quelle est l'utilité de l'extrait de l'écorce de l'Albizia julibrissin ? Se concentré.
- Carnet
- Ingrédients cosmétiques
- Qu'est-ce que l' "Albizia Julibrissin Bark Extract" et quelle est son utilité ?
Qu'est-ce que l' "Albizia Julibrissin Bark Extract" et quelle est son utilité ?
- Qu’est-ce-que l’"Albizia Julibrissin Bark Extract" ?
- "Albizia Julibrissin Bark Extract" : quelle est son utilité ?
Qu’est-ce-que l’"Albizia Julibrissin Bark Extract" ?
L'Albizia julibrissin ou arbre à soie, ou encore Acacia de Constantinople, est un arbre à feuillage caduc appartenant à la famille des Fabacées. Originaire d'Asie de l'Est et du Sud, il est particulièrement décoratif dans le jardin grâce à ses fleurs en pompons roses. L'"Albizia julibrissin Bark Extract" est donc le nom INCI (International Nomenclature of Cosmetics Ingredients) de l'extrait de l'écorce de l'arbre à soie.
"Albizia Julibrissin Bark Extract" : quelle est son utilité ?
Originaire du Sud et d'Asie de l'Est, l'Albizia julibrissin est réputé pour ses qualités ornementales. Son écorce est couramment utilisée pour la composition des soins raffermissants destinés à la peau. En Asie (Japon, Corée, Chine et Vietnam), la fleur d'Albizia julibrissin est appréciée pour ses propriétés médicinales. D'ailleurs, elle intègre la pharmacopée des médecines traditionnelles. L'extrait et l'huile de graines d'Albizia julibrissin sont composés notamment de triacylglycérol et d'acides gras.
Grâce à son action antioxydante, l'extrait de l'écorce de l'arbre à soie renforce l'élasticité de la peau. La peau retrouvée ainsi sa fermeté ainsi que son éclat. L'"Albizia julibrissin Bark Extract" stimule les systèmes d'élimination des toxines. Cette action réduit l'accumulation de pigments glycotoxiques qui est à l'origine de la coloration inégale de la peau et de l'apparition des signes de fatigue. L'extrait de l'écorce de l'Albizia julibrissin renforce aussi le réseau micro-vasculaire. Il aide également à estomper les rides et les cernes. L'Albizia julibrissin possède des propriétés astringentes. Il protège également contre la glycation.
Il s'agit d'un processus durant lequel les molécules de sucre déforment les protéines de la circulation sanguine, entraînant la création de substances nocives connues sous le nom d'AGE. Le collagène et l'élastine sont des protéines de la peau sujettes à la glycation. Une fois associée aux sucres, ces protéines se décolorent et deviennent vulnérables face aux agressions extérieures (pollution atmosphérique, rayons UV…). En outre, elles perdent leur souplesse. Cela peut se traduire par un relâchement cutané, des rides, un manque d'éclat et une hyperpigmentation. Un excès de sucres entraîne le vieillissement du collagène de la peau. La liaison des sucres aux protéines peut être brisée par l'Albizia Julibrissin.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.