Caprylic/Capric Triglyceride.

Qu'est-ce-que le "Caprylic/Capric Triglyceride" et quelle est son utilité ?

Le "Caprylic/Capric Triglyceride" est un ingrédient souvent présent dans les soins de la peau. Quelle est son utilité ? Nous vous aidons à comprendre cet ingrédient pour vous aider à décrypter les étiquettes et à choisir vos soins en toute connaissance de cause. Nous vous donnons les informations à connaître sur le "Caprylic/Capric Triglyceride". 

Caprylic/Capric Triglyceride : c’est quoi ?

Le "Caprylic/Capric Triglyceride" ou triglycéride caprylique/caprique en français est issu de l'huile végétale extraite de la noix de coco. Grâce à ses propriétés hydratantes et conditionnantes, il entre dans la composition de soins pour la peau. Il permet d'obtenir une texture fluide et légère. Par ailleurs, il favorise l'absorption rapide du soin par la peau sans laisser de résidu huileux. Le triglycéride caprylique/caprique se retrouve ainsi dans les soins comme les huiles sèches. 

Quelle est l’utilité du caprylic/capric triglyceride ?

Le triglycéride caprylique/caprique intègre de nombreux soins en tant qu'agent masquant. Il est ainsi utilisé pour réduire ou inhiber l'odeur, voire le goût de base du soin. 

Il n'entre pas uniquement dans la composition des soins pour sa capacité à masquer l'odeur. Il est également apprécié pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Il abonde l'équilibre naturel de la peau, l'adoucit et la nourrit. Il est ainsi utilisé comme agent émollient, car il aide à maintenir l'humidité de la peau tout en formant un film protecteur pour prévenir la déshydratation.

Le triglycéride caprylique/caprique entre également dans la composition de soins en tant qu'agent dispersant. Sa fonction est ainsi de maintenir les ingrédients ensemble et de les stabilisateurs. Il se retrouve donc dans des soins tels que les crèmes pour lutter contre les rides, les huiles démaquillantes ou encore les crèmes hydratantes. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.