Qu’est-ce que le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » et quelle est son utilité ?

Qu’est-ce que le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » et quelle est son utilité ?

À l’arrivée de l’été, les baignades et les farnientes au soleil se profilent. Cette belle saison est idéale pour bronzer et afficher un teint hâlé. Or, pour éviter le coup de soleil, il est recommandé de se protéger avec les soins adéquats. Pour ce faire, des laits et des crèmes solaires sont disponibles. Ces soins renferment des filtres solaires protégeant la peau des attaques des rayons ultra-violets, à l’exemple du « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate ».

Qu’est-ce que le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » ?

Le Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate, également appelé Neo Heliopan AP ou encore Bisdisulizole Disodium, est un filtre solaire chimique. Il entre dans la composition des soins solaires. Selon les règles appliquées en Europe, la concentration maximale autorisée de cet actif dans un soin est de 10 %. Cette molécule protège la peau contre les rayons UVA II et présente un pic d’absorbance de 335 nm.

À la différence des autres filtres solaires, le Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate n’est pas une huile, mais un ingrédient organique hydrosoluble. Ainsi, il permet de fabriquer des écrans solaires moins gras. Cet actif se distingue également par son niveau de pénétration cutanée faible, ce qui est assez rassurant comparé aux autres filtres.

Quelle est l’utilité du « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » ?

Sans danger, le Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate présente les propriétés suivantes :

  • Il absorbe les UV afin que les rayons de soleil ne nuisent ni au soin ni à ses actifs ;

  • Il filtre les UV pour protéger la peau et les cheveux des effets des rayons du soleil ;

  • Il agit comme agent stabilisant, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’un soin pour améliorer les ingrédients et/ou favoriser la stabilité de la formule ;

  • Il favorise la durée de conservation du soin.

Le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » est surtout utilisé dans les soins solaires pour adulte. Vous pourrez trouver cet ingrédient dans les soins suivants :

  • Les laits et crèmes solaires pour adulte ;

  • Les sprays thermoprotecteurs pour les cheveux ;

  • Les gels correcteurs et effaceurs de cernes.

Le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » dans un soin de Typology

Chez Typology, nous utilisons le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » dans la crème solaire visage SPF30. Pour chacun de nos soins, la liste complète des ingrédients est donnée sur la page de l’article.

Les principaux actifs du crème solaire visage SPF30 sont :

  • L’aloe vera ;

  • L’acide hyaluronique ;

  • L’huile de karanja.

Le « Disodium Phenyl Dibenzimidazole Tetrasulfonate » entre également dans la composition, mais à faible dose. Cet agent assure la stabilité de la formule et absorbe les rayons de soleil afin qu’ils n’impactent pas les propriétés des actifs de la crème solaire.

Grâce à ses actifs de base, notamment l’aloe vera et l’acide hyaluronique, la crème solaire visage SPF30 hydrate la peau en profondeur. Quant à l’huile de karanja, elle présente des propriétés luttant contre l’oxydation grâce sa composition riche en flavonoïdes. Elle contribue dans la protection de la peau contre les rayons de soleil et prévient son vieillissement prématuré. Cette crème solaire est composée à 83,9 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Sources

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.