Qu'est-ce-que le "Siegesbeckia Orientalis Extract" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Siegesbeckia Orientalis Extract" et quelle est son utilité ?

Originaire de Madagascar, le Siegesbeckia Orientalis est une plante appartenant à la famille des Asteraceae ou Compositae. Aussi « herbe céleste », il est couramment utilisé dans les soins de la peau en raison de ses vertus calmantes et régénérantes. Le Siegesbeckia Orientalis Extract constitue un allié des peaux mûrit. Voici ce qu'il faut savoir concernant son utilité.

Siegesbeckia Orientalis Extract : définition et utilité

Les fleurs du Siegesbeckia Orientalis sont de couleur jaune clair. En ce qui concerne ses tiges, elles sont velues et rudes au toucher. Enfin, ses feuilles sont dentées et veloutées. 

Le Siegesbeckia Orientalis peut être utilisé en homéopathie pour lutter contre divers types d'infections, de cavités purulentes ou de plaies. Il regorge de bienfaits pour la peau. 

Le Siegesbeckia Orientalis Extrait un effet positif sur la synthèse du collagène. Il s'agit d'un agent :

  • D'entretien de la peau : grace à ses propriétés apaisantes, il répare, apaise et protège la peau ; 

  • Tonifiant : il procure une sensation de bien-être à la peau et aux cheveux. 

Le Siegesbeckia Orientalis Extrait sert à combattre le vieillissement cutané. Ces phénomènes'accompagnent :

  • De formation de manèges : les premières manèges peuvent apparaître dès l'âge de 30 ans, en fonction de chaque individu ;

  • De perte d'élasticité ;

  • D'amincissement.

Certains facteurs sont à l'origine du vieillissement cutané, à savoir :

  • La pollution ;

  • L'exposition aux rayons UV.

Les autres bienfaits du Siegesbeckia Orientalis Extract

Outre ses bienfaits pour la peau, l'extrait de Siegesbeckia Orientalis permet de :

  • Stimulateur de la sécrétion d'urine ;

  • Rétablir la circulation sanguine.

Le Siegesbeckia Orientalis Extrait est utilisé de manière différente, en fonction du pays. Aux Philippines, en Indochine et à Tahiti, il permet de combattre la leucorrhée et la relance. En outre, il sert à soigner les piqûres d'insectes, les morsures de serpents ou de chiens. 

En Chine, il est utilisé contre la gale, la teigne ainsi que d'autres maladies cutanées. Au Nigeria, il sert à traiter la lèpre, les ulcères et les maladies vénériennes. Il est également utilisé comme laxatif. 

Siegesbeckia Orientalis Extract : dans quels soins est-il présent ?

Le Siegesbeckia Orientalis Extrait est présent dans :

  • Les crèmes pour le visage ;

  • Les soins contre les cernes. 

Notre sérum pour les yeux à la caféine et à la niacinamide contient l'extrait de Siegesbeckia Orientalis. Refermant des actifs décongestionnants, ce soin à texture permet de réduire les poches sous les yeux et les cernes. Adapté à tous les types de peaux, il permet de se débarrasser des cernes vasculaires se caractérisant par une pigmentation violée de la paupière inférieure. Cela est dû à la finesse de la peau au niveau de cette zone et à une mauvaise circulation sanguine.

Matin et soir, il convient d'appliquer 3 à 4 gouttes de ce soin sous vos yeux. Il vous suffit ensuite de masser délicatement le contour de vos yeux en effectuant des mouvements circulaires au niveau des poches. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante quotidienne. Il est recommandé d'utiliser ce sérum pendant 4 semaines au minimum. En cas de sensations d'inconfort, cessez de l'utiliser. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.