Les céramides sont des ingrédients extraits des huiles végétales comme l’huile de jojoba et l’huile de tournesol. Ils s’utilisent dans l’élaboration de soins destinés à entretenir, à nourrir et à hydrater l’épiderme. Quand utiliser les céramides ?
- Carnet
- Principes actifs
- Quand utiliser les céramides ?
Quand utiliser les céramides ?
- Les céramides pour les différentes problématiques de peau
- À quel moment de la journée utiliser les soins aux céramides ?
- La durée d’utilisation des soins aux céramides
- À quelle fréquence utiliser les céramides ?
Les céramides pour les différentes problématiques de peau
Les céramides synthétisés et extraits de végétaux s’appliquent dans le cadre d’un traitement contre les différentes imperfections de la peau. Ils contribuent à réhydrater les peaux sèches. Lorsqu’elle manque de céramides, votre peau peut s’assécher et vos pores s’obstruer. Les soins formulés à base de ces actifs hydratent votre épiderme et contribuent à assurer leur bien-être. Ils permettent, par la même occasion, de nourrir votre peau et de réduire les cellules mortes. Vos pores retrouveront leur fermeté et seront resserrés. Vous ne ressentirez plus cette sensation désagréable provoquée par la sécheresse cutanée.
À quel moment de la journée utiliser les soins aux céramides ?
Il n’existe pas de restriction spécifique quant à l’application de ces actifs sur la peau. Vous pouvez les appliquer de jour comme de nuit. Néanmoins, pour observer des résultats en quelques semaines, le mieux est de les intégrer dans votre rituel beauté du matin et du soir. C’est, par exemple, le cas du Sérum sécheresse & imperfections Céramides 1% + Extrait de lavande Typology.
La durée d’utilisation des soins aux céramides
Les formulations aux céramides vous permettent de conserver une peau saine et éclatante. Vous pouvez donc les inclure complètement dans votre routine beauté. Si vous souhaitez traiter un problème ciblé comme l’acné, l’utilisation de cet ingrédient en cure s’avère bénéfique. Appliquez le soin pendant quelques jours ou quelques semaines pour observer des résultats au niveau de votre épiderme.
À quelle fréquence utiliser les céramides ?
Contrairement à certains actifs, les céramides synthétisés présents dans les soins ne sont pas agressifs. Vous pouvez donc les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, vous devez faire attention au dosage. Les soins contenant jusqu’à 1% de céramides sont à privilégier. Grâce à leur niveau de concentration, ils peuvent vous aider à traiter vos problèmes ciblés dans une courte durée. Afin d’éviter les risques d’irritation et autres réactions cutanées, vous ne devez pas dépasser le dosage recommandé.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.