Bienfaits de l'huile de douche pour la peau

Les bienfaits de l’huile de douche pour la peau.

Pour vous débarrasser des impuretés accumulées à la surface de la peau au quotidien tout en la respectant, vous pouvez opter pour une huile de douche. Ce soin quotidien est apprécié pour ses nombreuses vertus et pour l’action des tensioactifs qu’il renferme sur la peau. Le point sur ses bienfaits.

Qu’est-ce-qu’une huile de douche ?

Après l’huile démaquillante, l’huile solaire, l'huile pour le visage, l'huile pour le corps ou encore l’huile pour les cheveux, un nouveau type de produit à base d'huile a récemment fait son apparition dans les rayons de soins cutanés : il s'agit de l'huile de douche. Cette forme galénique a ainsi envahi en peu de temps tous les secteurs de la cosmétologie. Comme son nom l'indique, l'huile de douche est un soin lavant destiné à nettoyer le corps. Elle permet de décoller et d'éliminer efficacement toutes les impuretés présentes à la surface de la peau sans l'agresser. Par rapport à un gel douche, l'huile de bain est formulée avec un plus haut pourcentage d'huiles végétales aux propriétés diverses, et d'agents hydratants et relipidants, sans oublier sa base lavante (tensioactifs). Or, avec une telle composition, ce produit ne se contente pas de laver la peau du corps mais dispose également d'autres avantages.

Huile de douche : ses bienfaits pour la peau ?

  • L'huile de douche nettoie : Il est bien connu que le gras élimine plus facilement les saletés, la preuve avec les huiles démaquillantes. Ainsi, grâce à sa forte teneur en corps gras et aux tensioactifs, l'huile lavante pour le corps permet de laver la peau en profondeur, et ce sans l'agresser ou la dessécher. En effet, elle accroche tous les résidus accumulés au cours de la journée et les élimine avec autant d'efficacité qu'un soin lavant classique.

  • L'huile de douche apaise : Formulée à base d'ingrédients hydratants et sans agents irritants, l'huile de douche permet aussi de calmer et d'apaiser les peaux qui tiraillent, picotent ou démangent, notamment à cause du froid, du frottement des vêtements, etc... En effet, face à telles conditions, la couche protectrice naturelle de la peau s'altère, provoquant sécheresse, rougeurs et irritations. Ainsi, l'huile de douche permet de réconforter les peaux irritées, fragiles ou desséchées.

  • L'huile de douche nourrit en profondeur : Composée majoritairement d'huile végétales (huile de coco, huile d'argan, huile d'amande, etc...) aux propriétés nourrissantes, l'huile de bain est très appréciée pour son pouvoir nutritif. Cela va réduire les sensations d'inconfort, et rendre la peau plus douce et souple.

  • L'huile de douche protège : Sa texture huileuse va recouvrir après la toilette la peau d’un film de protection non-gras qui préserve son hydratation, l’adoucit et renforce la barrière naturelle déjà en place. Ainsi, l’huile de douche dispose de propriétés pour combattre les effets néfastes du calcaire présent dans l’eau, notamment ses effets desséchants. Elle protège aussi la peau tout au long de la journée des agressions extérieures.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.