Violacés, bruns, creux… Les cernes sont dus à l'hérédité, à l'âge ou encore à une mauvaise hygiène de vie. Dans tous les cas, ces petites "imperfections" peuvent être camouflées grâce à l'anti-cernes. Or, pour camoufler au mieux ces traces sous les yeux, il est nécessaire d'appliquer la bonne dose d'anti-cernes. Voici la bonne quantité de produit à utiliser.
- Carnet
- Soins hybrides teintés
- Anti-cernes teinté : quelle quantité faut-il appliquer ?
Anti-cernes teinté : quelle quantité faut-il appliquer ?
Quel est le rôle de l'anti-cernes teinté ?
Le contour des yeux est une zone très sensible et fragile, car la peau y est plus fine que sur le reste du visage. Par conséquent, les marques de fatigue ou les signes de l'âge (ridules, poches) peuvent s'y installer facilement et laisser des traces inesthétiques (cernes). Ces dernières se caractérisent par une coloration anormale du dessous de l'oeil et sont plus ou moins visibles, allant du bleuté (cernes vasculaires) au marron foncé (cernes pigmentaires). Dans d'autres cas, les cernes peuvent creuser le contour de l'oeil et modifier ainsi le relief du visage (cernes structurels). Des poches sous les yeux peuvent également être observées. Il s'agit d'un gonflement qui apparaît au niveau de la paupière inférieure.
Cependant, des soins ciblés pour le contour de l'oeil existent pour pouvoir les traiter en profondeur et atténuer leur apparence. Du maquillage spécialement dédié à cette zone est aussi disponible afin de pouvoir les estomper et ainsi avoir un teint uniforme : c'est le correcteur anti-cernes. Lors de votre routine maquillage, il s'utilise en complément du fond de teint ou du sérum teinté par petites touches. Ce produit coloré, particulièrement couvrant, permet de masquer les colorations sous les yeux, de réveiller le regard et d'unifier le contour de l'oeil. L'idéal serait d'associer ces deux formules pour une efficacité optimale.
Chez Typology, un anti-cernes teinté haute couvrance a été développé et qui allie soin et maquillage. En effet, il permet à la fois d'agir en traitement de fond directement sur les causes de l'apparition des cernes, mais aussi de les estomper immédiatement en un seul geste. Disponible en 6 teintes, le correcteur de cernes est un soin hybride teinté concentré en caféine, hydrolat de bleuet et niacinamide. Ces actifs améliorent la microcirculation sanguine au niveau du contour des yeux, lissent la peau, réduisent la rétention d'eau, responsable des poches et diminuent l'intensité des cernes.
Quelle quantité d'anti-cernes teinté appliquer ?
Pour illuminer le regard et avoir un résultat naturel, choisissez une teinte au-dessous de votre carnation, soit à peine plus claire que votre peau. Or, si vous prenez une teinte trop foncée, cela risque d'assombrir vos cernes, les rendant encore plus visibles, et au contraire si vous optez pour une teinte trop claire, vous vous retrouverez avec des cernes grisâtres.
Pour son application, l'équivalent d'un grain de riz est largement suffisant. Evitez de mettre trop de matière pour ne pas avoir cet effet plâtré. Répartissez ensuite la matière sur vos cernes en partant de l’angle interne de l’œil vers l'extérieur. Etalez-la à l'aide de vos doigts en tapotant doucement le dessous de l’œil pour la faire pénétrer plus facilement. Surtout évitez de frotter car le contour des yeux est la zone du visage où la peau est la plus fine, la plus fragile, la plus sensible. Elle demande donc des gestes particulièrement délicats.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.