Rougeurs, tiraillements, démangeaisons… Ce sont autant de signes qui caractérisent les peaux sensibles. Certains facteurs favorisent l’apparition de ces inconforts comme le soleil, le stress, le vent ou encore le froid. Les peaux sensibles sont réactives et doivent recevoir un soin adapté pour apaiser les inconforts. Quelle lotion adopter pour prendre soin d’une peau sensible ?
- Carnet
- Soins visage
- Quelle lotion adopter quand on a une peau sensible ?
Quelle lotion adopter quand on a une peau sensible ?
- Qu’est-ce qu’une peau sensible ?
- Comment prendre soin d’une peau sensible ?
- Quelle lotion pour prendre soin d’une peau sensible ?
Qu’est-ce qu’une peau sensible ?
La réaction d’une peau sensible excessive par rapport à différentes stimulations comme le froid, le soleil ou encore le vent. Ces stimuli n’auront aucun effet sur une peau normale. Le contact avec ces stimuli peut engendrer des démangeaisons, des tiraillements ou encore des irritations.
Le terme « sensible » ne désigne pas un type de peau, mais un « état ». En effet, cet état sensibilité peut concerner aussi bien les peaux sèches que les peaux grasses. De nombreux facteurs peuvent sensibiliser la peau comme une substance chimique, l’altération de la barrière de l’épiderme, le stress ou encore les variations hormonales.
Comment prendre soin d’une peau sensible ?
L’application de soins doux est importante pour éviter d’agresser encore plus une peau déjà sensible. Évitez l’eau calcaire qui assèche et irrite la peau, optez pour un soin lavant doux formulé pour les peaux sensibles pour éliminer les impuretés à la surface de la peau. Pour accentuer le nettoyage, appliquez ensuite une lotion hydratante. Cela prépare également la peau à recevoir la crème hydratante et apaisante.
Le soir, optez pour une huile démaquillante pour éliminer le maquillage et les impuretés à la surface de la peau tout en douceur.
Quelle lotion pour prendre soin d’une peau sensible ?
Sujette aux irritations, aux rougeurs et aux démangeaisons, une peau sensible a besoin d’un soin apaisant. Optez pour l’hydrolat de camomille pour prendre soin de votre peau sensible. L’eau florale de camomille possède des propriétés calmantes et apaisantes. Elle diminue ainsi les rougeurs, calme les inconforts et apaise la peau. Elle apporte également douceur et souplesse à la peau. L’hydrolat de camomille est recommandé pour prendre soin des peaux sensibles et réactives, des peaux sèches et des peaux irritées.
Appliquez l’hydrolat de camomille sur une peau propre et sèche à l’aide d’un coton. Effleurez la peau en effectuant des mouvements circulaires. L’hydrolat de camomille s’applique après le nettoyage et avant le sérum ou la crème visage.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.
En savoir plus