Les bienfaits du sérum teinté.

Quels sont les bienfaits du sérum teinté ?

Le sérum teinté s'inscrit dans la tendance du maquillage soin. Il offre une couvrance naturelle à la peau tout en lui apportant des bienfaits en raison de la présence d'ingrédients actifs.

Sommaire
Publié le 3 février 2022, mis à jour le 13 décembre 2023, par Maylis, Ingénieure chimiste — 4 min de lecture

Qu’est-ce-qu’un sérum teinté ?

Le sérum teinté oscille entre fond de teint, BB-crème et sérum classique. Cette formule hybride unifie et révèle l’éclat naturel de l’épiderme, le tout en offrant les propriétés nourrissantes et hydratantes d’un sérum. De couvrance légère et modulable, son fini lisse les petites irrégularités de la peau sans l’étouffer pour un résultat naturel et lumineux.

Remarque : Les sérums teintés s'utilisent principalement pour le camouflage des taches et des imperfections légères sur la peau de votre visage et de votre cou. Ils ne peuvent couvrir les imperfections importantes comme les rougeurs aiguës et les gros boutons.

Les vertus des sérums teintés.

Intégrer ce type de soin hybride durant votre routine beauté du matin présente des avantages. En effet, les sérums teintés possèdent plusieurs bienfaits pour la peau. En fonction de leur composition, ils peuvent avoir plusieurs fonctions :

  • Dissimuler les irrégularités légères et unifier le teint.

    Les sérums teintés sont d'excellents soins pour camoufler les petits boutons d'acné, les taches pigmentaires, les points noirs, les cernes ou encore les ridules.

  • Apporter une action hydratante et/ou nourrissante et/ou anti-oxydante.

    Aloe vera, vitamine C, acide hyaluronique, squalane... Autant d'ingrédients actifs que l'on peut retrouver dans un sérum teinté. Ces derniers apportent plusieurs bienfaits à la peau : les antioxydants comme la vitamine C permettent de lutter contre les radicaux libres générés par diverses agressions extérieures (pollution, cigarette...), les actifs hydratants comme l'acide hyaluronique et l'aloe vera permettent de repulper l'épiderme et les ingrédients nourrissants comme le squalane renforce le film hydrolipidique.

  • Protéger la peau des rayons UV.

    Certains sérums teintés peuvent être enrichis en filtres solaires pour apporter une protection aux rayons UV du soleil. Néanmoins, ces filtres épaississent généralement les formules et ce sont plutôt des sérums/crèmes teintées.

Les sérums teintés Typology.

Formulés sans nanoparticules et sans silicones, les sérums teintés sont non occlusifs et n'obstruent pas les pores. Ils sont composés à 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Enrichis en vitamine C pour l'éclat du teint et en aloe vera pour hydrater la peau, ils vous apportent une couvrance légère et unifient le teint. Par ailleurs, ces produits 2-en-1 excluent le parfum, les nanoparticules et les silicones qui entrent bien souvent dans la formulation des fonds de teint traditionnels et qui peuvent favoriser l’apparition d’imperfections. Chaque sérum teinté peut correspondre à un large spectre de carnations. Les six teintes de nos sérums ont été développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.