Que faire après l'application d'une huile de douche ?

Huile de douche : que faire après son application ?

Figurant parmi les dernières nées dans le domaine de la cosmétologie, l’huile de douche se démarque déjà en termes de soin de la peau. Elle se plie à une utilisation quotidienne sur tous types de peau. Pour augmenter son action, découvrez les étapes à suivre après son application.

L'intérêt d'utiliser une huile de douche.

L'huile de douche est un produit d'hygiène composé d'une base lavante contenant des tensioactifs doux d'origine naturelle, additionnée d'une ou plusieurs huiles végétales enrichies en acide gras, en antioxydants, et en vitamines liposolubles A, D et E. Ses corps gras sont utilisés pour débarrasser efficacement l'épiderme des résidus de pollution, des impuretés, de la transpiration, de la poussière et du sébum accumulés tout au long de la journée, et ainsi de le nettoyer en profondeur sans l'agresser. 

Cependant, l'huile de douche présente bien d'autres avantages. Elle apaise et réconforte les peaux qui tiraillent à cause du froid et du frottement des vêtements, elle réhydrate et nourrit les peaux fragilisées après la baignade en piscine ou en mer surtout durant l'été, et elle la protège de l'effet asséchant du calcaire contenu dans l'eau. Enfin, sa texture onctueuse et huileuse permet de restaurer le film hydrolipidique de la peau, la préservant de la déshydratation et la protégeant des agressions extérieures.

L'huile de bain répond aux besoins des peaux sèches, sensibles et à tendance atopique. Cependant, contrairement aux idées reçues, ce soin lavant ne s'adresse pas seulement à ces types de peau. Elle convient aussi aux peaux mixtes à grasses. L'huile de douche permet donc d'avoir une peau plus douce, souple et confortable grâce à sa formulation.

Que faire après l’utilisation d'une l’huile de douche ?

S'il y a bien un geste à ne pas négliger après la douche, c'est d'hydrater sa peau. Or, nous pouvons penser qu'avec l'huile lavante qui permet en même temps de nettoyer et d'hydrater la peau, il n'est plus nécessaire d'appliquer systématiquement une crème pour le corps après la douche, constituant ainsi un gain de temps dans la préparation. Or, même, si l'huile de douche permet de renforcer la barrière protectrice naturelle empêchant ainsi à la peau de se dessécher, nous recommandons d'appliquer un soin corps hydratant à chaque sortie de la douche à choisir en fonction de son type de peau et de ses besoins.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.