Quelle(s) huile(s) utiliser pour les peaux sèches et déshydratées ?

Quelle(s) huile(s) utiliser pour les peaux sèches et déshydratées ?

Les huiles végétales sont entrées dans les routines de soins depuis quelques années. Elles ont l’avantage de pénétrer rapidement la peau et de renforcer le film hydrolipidique. Le plus important est de choisir une huile végétale qui convient à votre type de peau. Nous vous proposons de découvrir les huiles végétales qui conviennent aux peaux sèches et déshydratées.

Quelles sont les caractéristiques des peaux sèches et déshydratées ?

Il ne faut pas confondre peau sèche et peau déshydratée. En effet, la déshydratation est un problème ponctuel pouvant toucher tous les types de peaux, y compris les peaux grasses. Vous pouvez ainsi avoir une peau grasse et déshydratée ou encore une peau sèche et déshydratée. La déshydratation est un manque d’eau et peut être causée par l’utilisation de soins non adaptés.

En revanche, la sècheresse est un type de peau, dont la production de sébum est insuffisante, affaiblissant ainsi la fonction barrière. La peau devient ainsi sensible aux agressions extérieures telles que le froid, la pollution ou encore les rayons UV. La peau sèche se caractérise par des rougeurs, des tiraillements, des desquamations, des stries et des craquelures. Elle manque de souplesse et est fragile.

L'huiles végétale d’argan pour hydrater les peaux sèches et déshydratées.

Extraite par pression à froid, notre huile végétale d’argan est à base d’amandons d’argan issus de l’agriculture biologique. Elle est 100% pure et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Grâce à ses propriétés nourrissantes et antioxydantes, l’huile d’argan convient aux peaux sèches et déshydratées. Elle pénètre la peau rapidement et la nourrit en profondeur. En effet, grâce à sa forte teneur en acides gras insaturés, ce soin est utilisé pour ses propriétés réparatrices et nourrissantes pour compenser le manque de production de sébum et protéger votre peau des agressions extérieures, en régénérant le film hydrolipidique de la peau. Riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques, l’huile d’argan protège aussi la peau des radicaux libres, permettant ainsi de lutter contre le vieillissement cutané. Par ailleurs, l’huile d’argan possède des vertus assouplissantes et aide à retarder l’apparition des rides et ridules.

L’huile végétale de prune pour nourrir les peaux sèches et déshydratées.

L'huile végétale de prune est recommandée pour les peaux sèches, les peaux dévitalisées et les peaux sensibles. Sa texture pénétrante laisse la peau douce et souple. L'huile de prune est riche en acides gras et en vitamines A et E, nourrissants et antioxydants.En effet, cette huile est un excellent soin antioxydant pour lutter contre les radicaux libres générés par l'exposition aux UV et la pollution. Sa richesse en acides gras insaturés (oméga-6 et oméga-9) permet d'améliorer la souplesse de la peau et de contribuer à la reconstruction du film protecteur de l'épiderme, prévenant ainsi de la déshydratation. La peau se retrouve ainsi protéger des agressions extérieures. Cette huile soulage également les inconforts cutanés.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.