En raison d’une production excessive de sébum, les peaux grasses sont sujettes aux imperfections. Ce type de peau a également tendance à briller au cours de la journée. L’application d’un masque destiné aux peaux grasses permet de réguler la production de sébum et de diminuer l'apparition d'imperfections. Quel masque utiliser pour prendre soin des peaux grasses ?
- Carnet
- Soins visage
- Quel masque visage pour les peaux grasses ?
Quel masque visage pour les peaux grasses ?
Comment identifier une peau grasse ?
Avant de se lancer dans l’application d’un masque, il faut apprendre à connaître son type et son état de peau. En effet, comme n'importe quel soin pour le visage, vous devez choisir le produit en fonction de la nature de votre peau et des actifs qu'il contient. Il existe autant de masques que de problématiques cutanées.
Ainsi, une peau grasse se caractérise par une surproduction de sébum. Elle se reconnaît à sa tendance à briller pendant la journée, à ses pores dilatés et visibles, ainsi qu’à la présence de comédons et de boutons. En effet, le sébum en excès obstrue les pores avec en plus les impuretés et les cellules mortes accumulées en surface. Ce mélange disgracieux favorise l’apparition de points noirs et de boutons.
Une peau grasse a donc besoin d’un soin aux formules purifiantes pour limiter l'excès de sébum et désincruster les pores. Or, nous avons beau nous évertuer à la soigner quotidiennement à l'aide d'un sérum et d'une crème, elle reste tout de même fragile et nécessite un soin plus profond pour rester douce, lisse, purifiée et hydratée. L'idéal est donc d'opter pour un masque qui permettra de traiter en profondeur la problématique des peaux grasses grâce à une formule concentrée. Il agit comme un complément aux soins quotidiens et renforce leur efficacité.
Quel type de masque choisir ?
La surproduction de sébum est à l’origine des imperfections et de la peau qui brille chez les peaux grasses. Grâce à un masque purifiant, la production de sébum est régulée, les pores sont désincrustés et les imperfections sont diminuées. Ce soin renferme trois actifs : de l’ortie piquante, du charbon de pin et de l’argile verte.
Riche en oligo-éléments, l’ortie piquante possède des vertus purifiantes et séborégulatrices. Elle atténue également la visibilité des pores des peaux à imperfections. Le charbon de pin assainit et détoxifie la peau grâce à ses vertus absorbantes. Il nettoie en profondeur et matifie la peau. L’argile verte possède des propriétés séborégulatrices, adoucissantes et cicatrisantes. Il purifie, adoucit et répare la peau. Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’argile verte possède également des vertus apaisantes.
Ce masque à base de charbon et d’ortie convient donc aux peaux mixtes à grasses. Profitez de ses bienfaits en réalisant une application par semaine. Avant chaque application, pensez à bien nettoyer votre peau. Une fois étalé, laissez le masque poser pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.