Reconnu pour son action exfoliante, le masque peeling est l'une des tendances fortes du moment. Ce soin est devenu un indispensable d'une routine beauté pour nettoyer, hydrater et corriger les imperfections. Quels sont ses bienfaits ? Nos experts vous répondent.
- Carnet
- Soins visage
- Les bienfaits des masques peeling visage.
Les bienfaits des masques peeling visage.
- Masque peeling : de quoi s'agit-il ?
- Quelle est la différence entre un masque peeling et un gommage ?
- Quels sont les bienfaits du masque peeling visage ?
- Comment utiliser correctement le masque peeling ?
- Sources
Masque peeling : de quoi s'agit-il ?
Un masque peeling, ou encore appelé masque exfoliant, est un soin pour le visage sous forme de gel, renfermant des micro-grains (poudre d'abricot, etc...) pour l'exfoliation mécanique, des agents ablatifs chimiques (acide glycolique, acide lactique, acide salicylique, etc...) pour l'exfoliation chimique ou encore des enzymes (extrait de datte, extrait de papaye, etc...) pour l'exfoliation enzymatique. Ce produit permet donc d'exfolier et purifier la peau, en emportant avec lui le sébum en excès, toutes les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de l'épiderme qui ternissent le teint, obstruent les pores et qui sont à l'origine de la formation des points noirs.
Quelle est la différence entre un masque peeling et un gommage ?
Il n'y a pas de réellement différence entre un masque exfoliant et un gommage, mise à part le mode d'action. Ces deux soins permettent d'exfolier la peau, signifiant littéralement le fait d'appliquer un produit spécifique sur la peau, suivi par des gestes circulaires pour enlever les peaux mortes et optimiser le soin.
Cependant, en plus de retirer toutes les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et d’unifier le grain de peau, le masque peeling apporte aussi de la douceur, de l'hydratation et du confort grâce à sa formule concentré et au temps de pose imposé pour une meilleure absorption des actifs par la peau.
Quels sont les bienfaits du masque peeling visage ?
Notre masque peeling visage possède une triple exfoliation. Il permet d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau grâce à la présence de micro-grains (poudre de cranberry) qui apporte une légère exfoliation de surface, d'agents chimiques avec la gluconolactone qui offre une exfoliation chimique plus douce que l'acide glycolique, et d'exfoliants enzymatiques (extrait de mûre, extrait de framboise et extrait de cassis).
Par ailleurs, la présence de ces peaux mortes illustre le fait que notre peau se renouvelle perpétuellement : de nouvelles cellules vont alors remplacer les anciennes éliminées. En effet, ce soin va agir sur le renouvellement cellulaire, boosté par l'élimination des cellules mortes. Le masque peeling est également composé d'aloe vera pour ses vertus hydratantes, et d'hydrolat de mélisse pour ses propriétés apaisantes, antioxydantes et adoucissantes. Résultat : Un teint unifié et illuminé, et un grain de peau visiblement plus lisse et plus douce.
Comment utiliser correctement le masque peeling ?
Notre masque peeling visage aux acides de fruits rouges convient à tous les types de peau. Il est notamment recommandé aux peaux ternes et sujettes aux irrégularités (pores dilatés, points noirs, peaux rugueuses, etc...). Pour profiter pleinement de ses bienfaits, pensez toujours à nettoyer votre peau au préalable. Appliquez ensuite la gelée exfoliante en couche semi-épaisse (équivalent d'une noisette) sur votre visage sec et laissez poser 10 minutes. Au moment du rinçage, effectuez de petits mouvements circulaires pour activer l'exfoliation mécanique.
Sources :
KARAMI O. & al. Essential oil component in flower of lemon balm (Melissa officinalis L.). American Journal of Biochemistry and Biotechnology (2008).
MICOL V. & al. Lemon balm extract (Melissa officinalis, L.) promotes melanogenesis and prevents UVB-induced oxidative stress and DNA damage in a skin cell model. Journal of Dermatological Science (2016).
SISAKHT M. M. & al. Skin care and rejuvenation by cosmeceutical facial mask. Journal of Cosmetic Dermatology (2018).
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.